Filtrer par

ALOE VERA ARBORESCENS

La vraie recette brésilienne du père ZAGO

Seule marque en Europe autorisée à utiliser le nom du père ZAGO 

De la même famille que l'aloe vera, l'aloe arborescens pousse pratiquement partout dans les zones chaudes de la planète.

En plus des propriétés de l'aloe véra, l'Aloe arborescens  possède des propriétés qui lui sont propres, avec des concentrations de principes actifs plus de quatre fois supérieures à celles de sa cousine.

L'aloe arborescens possède des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antiseptiques.Il stimule le système immunitaire et favorise la régénérescence des tissus.

Longtemps, cette plante sera délaissée par l'industrie cosmétique et pharmacologique, car moins connue. De plus l'Aloe arborescens est moins rentable à cultiver que l'aloe vera!

L'aloe véra est aujourd'hui cultivé pour la cosmétique et "poussé" autant que possible, arrosé à l'excès ce qui gorge la plante d'eau. Or la pulpe est justement un réservoir destiné aux périodes de grosses chaleurs et de sécheresse.

Les Aloes ne développent leurs qualités que dans des conditions de cultures semi désertiques.

Pour obtenir des récoltes régulières exemptes de pollutions et à l'abri des pluies qui pourraient gorger la plante d'eau et la rendre ainsi impropre à la préparation du père Zago. Les Aloe arborescens sont cultivés sous serre.

La méthode culture employée est exempt de tout produit chimique ou non. Le rythme biologique de la plante est respecté, les plantes ne sont jamais poussées par des lumières artificielles.

Elles sont arrosées avec modération une fois par semaine, jamais traitée ni engraissée. Les récoltes sont faites avant le levé du soleil entre 4 et 6h du matin et après une période de sécheresse de plus de cinq jours. Toutes les feuilles pouvant présenter un début de maladie cueillies et brûlées le jour même.

Enfin toutes les plantes ont plus de 5 ans.

La recette et les ingrédients

Il s'agit de la recette originale telle qu'elle est diffusée par le Père Zago


Ingrédients :

**3 grandes feuilles d’aloès arborescent fraîches cueillies avant l’aube ou tard la nuit sur un plant vieux d’au moins cinq ans et cultivée dans des «conditions bio», une semaine après la dernière pluie 
**500g de miel pur de qualité bio
**40 à 50ml d’alcool distillé

Enlever les piquants des feuilles fraîches avec un couteau. Nettoyer les feuilles à l'aide d'un chiffon sec, ne pas les tremper dans l'eau. Couper l'Aloès arborescens en tranches et les mettre dans un mixeur. Ajouter le miel et l'alcool. Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Mettre dans un pot ou une bouteille opaque et conserver si possible à l'abri de la chaleur.

A télécharger:  COMPOSITION ALOE ARBORESCENS

A télécharger : LA RECETTE DE L'ALOE ARBORESCENS DU PÈRE ZAGO ET SON MODE D'EMPLOI

         

ALOE VERA ARBORESCENS

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs